Age : 13 ans
Taille :165 cm
Poids :51 kg
Né un :9 Septembre
Groupe Sanguin :A
Pays d'Origine : Japon
Lieu d'entraînement :Ile d'Andromède (Ethiopie)
Bien qu'on pourrait le croire faible et incapable de se battre avec son côté androgyne et sa figure d'ange, Shun fait partit des chevaliers de bronze les plus forts. En effet, il faut savoir qu'il est le premier bronze à avoir découvert la véritable force de son cosmos. Se rendant compte de l'incroyable capacité dont il disposait et craignant pour la vie des autres apprentis, il préféra garder le secret durant toute la durée de son entrainement sur l'île d'Andromède. Ce n'est qu'après avoir subit la dernière épreuve et l'avoir réussit, revêtant ainsi l'armure d'Andromède, qu'il montra à son maître sa véritable force avant de retourner au Japon.
Shun est un des chevaliers, si ce n'est pas dire le chevalier le plus sensible et sentimental. Et cela remonte dans sa plus jeune enfance, où il fût séparé de son frère aîné Ikki, sa seule famille, pour devenir chevaliers d'Athéna.
Les nombreuses épreuves et combats qu'il mena avec ses frères augmentèrent sa sensibilité et sa puissance. Il est le seul chevalier de bronze préférant se défendre à l'attaque. Jamais il n'attaquera un ennemi même si celui-ci sera sur le point de le tuer. Si il le faut et si cela peut sauver ses amis, il n'hésitera pas à se sacrifier comme sa constellation protectrice: Andromède. Certains pourraient penser qu'il ne sait pas se battre mais quand il est réellement au combat, c'est un puissant adversaire surtout avec sa chaîne avec qui ils ne forment qu'une seule et même personne. Mais c'est lorsqu'il n'a plus ces chaînes qu'il devient un redoutable chevalier luttant pour la justice et la paix.
Le fait qu'il ait depuis sa naissance un coeur pur et une énorme sensibilité firent de lui l'enveloppe charnelle choisie par Hadès lui-même et ce malgré le refus d'Ikki quand il rencontra pour la première fois Pandore qui mit autour du cou du bébé qu'était Shun un pendentif où l'inscription "Yours Ever" était inscrite afin que le Dieu des Enfers le retrouve une fois le moment venu. Et ce moment vint lorsqu'à Guidecca, dans les Enfers, Shun se retrouva face à face à Hadès, créant ainsi ce qui allait devenir le combat le plus dur pour le jeune Andromède.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'île d'Andromède. Une île au large de l'Ethiopie.
Sur le sable de la plage, un jeune homme aux cheveux verts et aux yeux couleur émeraude se réveille difficilement. Que fait-il là? Il n'en sait rien. Les derniers souvenirs qui lui reviennent en mémoire sont son combat avec ses frères contre Hypnos, Thanatos et surtout celui contre Hadès qui avait prit la vie de Seiya. Doucement il se redresse et voit au loin une urne. Il la reconnait. C'est l'urne contenant l'armure d'Andromède. Son armure. Il se lève et la rejoint. Puis au moment de la prendre, il s'arrète et ferme les yeux. Des larmes commencent à couler et s'écrasent sur le sable chaud pour s'évaporer. Ses frères ont-ils survécus? Et Athéna, qu'est-elle devenue? Les retrouvera t-il un jour? Toutes ses questions tournent dans son esprit et prit par tant de peur quant au devenir de ses amis, il s'éffondre en sanglots. Il a tant peur de ne plus les revoir et surtout de ne plus revoir son frère ainé Ikki. Lui qui a été toute sa famille. Mais où était-il?
"Oh Ikki. Mon frère, mon cher frère. Où es-tu?"Non, il ne doit plus pleurer. Si il est là, vivant, les autres doivent l'être aussi. Il doit reprendre confiance et ne pas perdre espoir. Il s'essuie les yeux, se relève à nouveau et prend l'urne sur son dos. Il se retourne et ce qu'il voit le laisse sans voix. L'île d'Andromède semble complètement à l'abandon. L'endroit qui l'a vu devenir chevalier n'est plus. Bien sûr il sait que l'île a été dévastée par Milo du Scorpion et Aphrodite des Poissons peu avant la bataille du Sanctuaire, mais cela date. Et June, son amie de toujours. Où est-elle? Voulant comprendre ce qu'il s'est passé, il revient dans son lieu d'entrainement, au centre de l'île. Et là, rien. Le désert total. Ce lieu qui était aussi vert qu'une foret et maintenant aussi désert que le désert de Gobi. Il ne voit aucun indice et pourtant il doit savoir. Après quelques instants de réflexions, il se souvient. La dernière fois qu'il avait vu June, c'était au Japon avant de partir pour la Grèce. Peut-être y était-elle? En tout cas, il l'espérait. Il devait se rendre à la Fondation Graad. Il y retrouverait d'anciennes connaissances. Et si elle n'y était pas, il rentrerait en Grèce au Sanctuaire d'Athéna.