Le Secret des Dieux
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 Le Combat

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Hermès
Admin et Messager Divin
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Hermès


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Combat Empty
MessageSujet: Le Combat   Le Combat EmptyVen 31 Mar - 12:13

Règles de Combats :


Avant Propos : Il y aura deux types de combats :

_ les entraînements : se déroule sans arbitre. En cas de doutes ou de tentatives de RP, nous comptons sur vous pour avertir un administrateur ou un modérateur afin qu’il valide votre tentative.

_ les combats officiels : obligatoirement arbitré. Ils se dérouleront en RP. Lorsque ce type d’affrontement se prépare, veuillez avertir un membre de l’équipe afin qu’il puisse surveiller la bonne marche du combat.


I) Round

Le déroulement d’un round se passe ainsi :

Début du round :
Joueur 1 attaque et annonce sa défense.
Joueur 2 se défend (si possible) puis réplique et annonce une position défensive.

Exemple :
Joueur 1
Seiya : « Par les Météores de Pégase »
Le Saint de Pégase attendit la réponse de son adversaire et adopta une posture défensive.

Joueur 2
Shiryu réussit à parer l’offensive de son frère grâce à son bouclier.
Shiryu : « Par la colère du Dragon »
Un Dragon partit du point du Saint qui adopta une position défensive.


Bien entendu nous attendrons un tout autre RP en combat. Pour la position défensive, à vous de vous montrer assez intelligent pour la suggérer à votre adversaire.

II) Les techniques de combat

Les techniques offensives :

Elle se décline en six niveaux :
_ les physiques : sans cosmos, 5 points de dégâts pour un humains, 10 pour un Dieu
_ les bronzes : de 10 à 30 points de cosmos.
_ les silvers : de 40 à 60 points de cosmos.
_ les golds : de 70 à 100 points de cosmos.
_ les divines : de 110 à 140 points de cosmos.
_ les ultimes : techniques à n’utiliser qu’en cas d’extrême nécessité, uniquement disponible pour Cronos, Rhéa, Zeus, Hadès, Poséidon et Athéna.

Les techniques défensives :

Chaque guerrier à bien évidemment la possibilité de se défendre. Ils disposent à la base de deux techniques défensives :
_ défense physique : sans cosmos, protège de 5points de dégâts pour un humain, de 10 pour un Dieu.
_ défense cosmique : diminue du nombre de points de cosmos alloués la technique de l’adversaire.

Certains guerriers bénéficient également de techniques spécifiques qui disposeront de pouvoir spéciaux.
Exemple :
Je me situe ici avec un Shiryu au niveau Bronze
Le bouclier du Dragon : défense silver(60points de cosmos), Shiryu se protège grâce à son bouclier. Le coût de la défense sera égal à la moitié du coût offensif de son adversaire. Attention, le bouclier ne résistera qu’à une seule attaque Gold et sera pulvérisé dès la première attaque divine.


Les Dieux disposent d’une défense naturelle face aux humains. Ils sont immunisés face aux attaques bronzes et peuvent se défendre d’une attaque silvers pour 10 points de cosmos. Ils peuvent disposer de plus de défense spécifique en rapport avec leurs capacités, leurs natures et leurs attributs.

De l’importance de la maîtrise des sens :

_ 7ème sens : il donne accès aux techniques Golds.
_ 8ème sens : il donne accès aux techniques divines et au Royaume d’Hadès.
_ 9ème sens : il donne accès au Royaume de Dieux.
Selon votre niveau de départ ou votre progression, vous parviendrez à maîtriser de mieux en mieux vos sens.

De l’importance du RP :

Valable uniquement en combat officiel. Selon la qualité de votre expression en combat, des bonus pourront vous être attribués.
Exemple :
Avec un bon RP, une défense qui aurait dû vous coûter 30 points de cosmos se verra ramener à 25 points. Ce cas vaut également pour une attaque dont le coût pourrait se voir diminuer.


Bien évidemment, ces bonus seront à l’appréciation de l’arbitre et auront une portée limitée :
_ 5 points pour les attaques bronzes.
_ 10 points maximum pour les attaques silvers.
_ 15 points maximum pour les attaques golds.
_ 20 points maximum pour les techniques divines.

L’attaque de la dernière chance :

Coup exceptionnel.
Conditions d’obtention :
_ être à l’article de la mort.
_ pratiquer un RP exceptionnel, en accord parfait avec votre personnage.

Effets :
Les dégâts de l’attaque seront multipliés par 1,5. Par exemple, une attaque provoquant 50 points de dégâts habituellement en provoquera 75.

De l’utilisation d’une arme Divine :

Une arme divine appartient à un unique possesseur. Employé par d’autres mains elle peut devenir dangereuse…

Transformation HP-COS :

Deux cas de figures :
_ un point de vie peut se transformer en un point de cosmos.
_ deux point de cosmos peut se transformer en un point de vie.
Toutefois, il faut effectuer un RP de qualité, marquant la transcendance du personnage à l'instant de ce transfert.
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