Le Secret des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Secret des Dieux

RPG Saint Seiya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Asgard.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadès
Invité




Asgard. Empty
MessageSujet: Asgard.   Asgard. EmptyVen 7 Avr - 10:32

ASGARD


Pays situé à l’extrême nord de l’Europe et allié théorique du Sanctuaire, Asgard est l’ancienne patrie des Dieux nordiques et possède un rôle vitale pour la survie du monde.


1- HISTOIRE.

Durant les temps mythologiques, de nombreux hommes à travers le monde s’éveillèrent à la Volonté Divine et devinrent des Dieux. Parmi ceux-là, le roi d’un peuple du nord, nommé Odin, décida de fonder un pays puissant. Il réunit d’autres Dieux, dont ses enfants et disciples, et guida son peuple jusqu’en une terre froide et hostile qu’il baptisa Asgard.

Composé de guerriers fiers et honorables, les Asgardiens devinrent réputés pour leur extrême puissance au combat mais aussi pour leur grand sens de la justice. De son palais, Odin régnait avec sagesse sur son peuple et son pays, assisté par les autres Dieux.
A un moment donné, Athéna s’aperçut d’un phénomène inquiétant, qui menaçait la tranquillité du monde: la Terre se réchauffait peu à peu et les glaciers du pôle nord fondaient chaque jour un peu plus, menaçant d’engloutir les terres émergées sous la mer. Alors qu’elle étudiait ce phénomène, elle rencontra Odin.
Les Dieux s’entendirent, aspirant à la même façon à la paix du monde et de leurs protégés. Athéna fit par à Odin de sa découverte et le dieu d’Asgard accepta que son pays devienne le pivot de la sauvegarde du monde. Etendant son immense Cosmos, il figea la fonte des glaces. L’alliance entre Asgard et le Sanctuaire fut ainsi conclue: Odin accepta d’assurer la glaciation éternelle du grand nord et Athéna s’engagea en retour à prendre Asgard sous sa protection en l’absence de ses Dieux.
Odin se rendit vite compte qu’utiliser son Cosmos pour empêcher la fonte des glaciers était une activité qui exigeait de lui une méditation constante. Pour s’y consacrer totalement, il laisse les rênes de son royaume à ses fils Balder et Thor.
Loki, autoproclamé Dieu de la Fourberie et demi-frère de Thor, en conçut une immense jalousie et complota la chute d’Asgard. S’entourant de Dieux mécontents et d’une armée d’humains à son service, il attaqua le palais d’Odin et tua Balder. Ce fut le déclenchement du Ragnarok, le Crépuscule des Dieux.
La bataille fut meurtrière et bien des Dieux périrent. Odin finit par vaincre, mais il constata avec horreur que son peuple avait été décimé par cette guerre. Comprenant que les Dieux ne devaient pas régner sur les humains mais les guider de loin, il décida de s’exiler dans une autre dimension, le Walhalla, avec les Dieux Asgardiens survivants. Avant cela, il désigna une femme, sa Grande Prêtresse, pour diriger son royaume à sa place. Afin d’honorer son pacte avec Athéna, il confia à sa Prêtresse et à sa dynastie le pouvoir, par ses prières d’arrêter la fonte des glaciers.
L’Ere des hommes put ainsi commencer en Asgard.
Athéna, consciente de la disparition du Panthéon Asgardien, sut qu’elle devait honorer sa promesse à Odin. Afin de permettre à Asgard de se protéger, elle demanda aux alchimistes de Mû de fabriquer neuf armures sur le modèle des Armures du Zodiaque.

Sept d’entre elles furent placées sous la protection des étoiles de la Grande Ourse:
-L’Armure d’Alpha sous la protection de Duhbe.
-L’Armure de Bêta sous la protection de Merak.
-L’Armure de Gamma sous la protection de Phegda.
-L’Armure de Delta sous la protection de Megrez.
-L’Armure d’Epsilon sous la protection d’Alioth.
-L’Armure de Dzêta sous la protection de Mizar.
-L’Armure d’Eta sous la protection de Benetnasch.

Une huitième Armure, celle de Dzêta Prime fut placée sous la protection d’Alcor, l’étoile jumelle de Mizar. Enfin, la neuvième Armure fut celle d’Odin et seul la réunion des sept Saphirs incrustés dans les autres Armures pouvait la desceller. Pour finir, Athéna plaça la Grande Prêtresse sous le patronage de l’étoile polaire et lui donna le titre Polaris.



2- PARTICULARITES D’ASGARD.

Asgard est un pays isolé, situé à l’extrême nord de l’Europe. Le climat y est particulièrement dur.

Le printemps et l’été ne durent pas plus de deux mois, pendants lesquels un pâle soleil réchauffe une terre gelée. Le reste de l’année, un hiver permanent tient la contrée sous sa coupe glacée. Blizzards et tempêtes se succèdent sans relâche et la température ne s’élève jamais au dessus de 0°c.
Tout comme au Sanctuaire, les conditions de vie à Asgard sont restées les même que durant les temps mythologiques. C’est par respect pour les Dieux que le peuple accepte de vivre ainsi, afin de rester fort pour être digne de la confiance d’Odin.
La Grand Prêtresse d’Odin règne sur Asgard et remplit le rôle confié par Odin: elle passe ainsi plusieurs heures par jour à utiliser son Cosmos afin de maintenir la glaciation des étendues nordiques. Le titre de Grande Prêtresse est héréditaire et se transmet de la mère à la fille aînée.
Asgard possède une armée de rudes guerriers, entraînés à l’utilisation du Cosmos. Lorsqu’ils sont éveillés, les Guerriers Divins sont le fer de lance de cette armée.



3- LES GUERRIERS DIVINS.

Contrairement aux Armures du Zodiaque, qui sont éveillés en permanence tant qu’elles ont un porteur, les Armures Asgardiennes dorment en attendant l’appel de la Grande Prêtresse.

En effet, ces Armures ont été confiés à Asgard par Athéna afin de protéger le royaume en cas de danger. Lorsque la Grande Prêtresse qu’un tel danger menace Asgard, elle lance un appel à chacune des Armures afin de les réveiller.
Les Asgardiens destinés à les porter du fait de leur étoile protectrice commune, ressentent alors une appel émanant des Armures, se rendant sur les lieux où celles-ci reposent. Ils se voient révéler leur destin et peuvent revêtir leur Armure. Ces hommes ont pour noms, Guerriers Divin d’Asgard.
Les Sept guerriers ont un seul et unique rôle: protéger Asgard. Ils doivent une obéissance totale à la Grande Prêtresse, voix d’Odin et prennent la tête des armées du royaume.
Le Guerrier Divin de Dzêta Prime, ombre de celui placé sous l’étoile de Mizar a pour mission de protéger le Guerrier Divin de Dzêta.
Toutefois, son existence étant tenue secrète même à l’égard des autres Guerriers Divins, il arrive que la Grande Prêtresse lui confie des missions d’espionnage, voire parfois d’assassinat.
L’Armure d’Odin fut créée pour être offerte au seigneur d’Asgard lors de son retour sur Terre. Elle peut également être portée par un Asgardien particulièrement vaillant afin de défendre le royaume. Afin de desceller l’Armure, il faut réunir les sept Saphirs placés sur les Armures Asgardiennes. Ce n’est qu’ainsi qu’un homme pourra prétendre revêtir l’habit sacré du Dieu nordique et brandir son épée, Balmung.
Revenir en haut Aller en bas
 
Asgard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Secret des Dieux :: RP Saint Seiya :: Royaume d'Asgard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser