Le Secret des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Secret des Dieux

RPG Saint Seiya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les différentes protections.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadès
Invité




Les différentes protections. Empty
MessageSujet: Les différentes protections.   Les différentes protections. EmptyMer 5 Avr - 10:47

LES KAMUI


Historiquement, les premières armures furent forgés par Héphaïstos pour les douze premiers Olympien. Pour ce faire, il utilisa un métal rare et précieux: l’orichalque. Ces Kamui étaient d’une telle puissance que les Dieux devenaient invincibles en les portant. Autant dire qu’un conflit opposant deux dieux portant chacun sa Kamui pourrait détruire l’équilibre du monde.
C’est pourquoi Zeus interdit aux Olympiens de revêtir leur Kamui pour se battre entre eux, et n’en autorisa l’usage qu’en cas de guerre pour défendre l’humanité de menaces justifiant le déploiement d’une telle puissance.
Puis Zeus et la plupart des Olympiens quittèrent le monde, emportant avec eux toutes les Kamui. En effet, Zeus savait que des Guerres Saintes risquaient d’opposer les quelques dieux restés sur Terre pour la possession de la souveraineté, aussi décida t-il de saisir les Kamui afin d’empêcher qu’une utilisation abusive ne détruise le monde.
Actuellement, on ne sait presque rien des Kamui, seules les légendes témoignent encore de leur splendeur et de leur puissance. Il semble qu’il n’en existe pas plus de douze, une pour chacun des premiers Olympiens, et qu’aucune d’entre elles ne soit encore sur Terre.


LES ARMURES DIVINES

Il ne s’agit pas d’une catégorie d’armure mais il arrive que de telles protections apparaissent parfois.
Lorsqu’une armure sacrée meurt, il lui faut du sang pour reprendre vie. Si ce sang provient d’un Dieu, un être élevé à la Volonté Divine, l’armure ressuscite sous une forme ultime, quasiment à l’égal des Kamui. Ce type d’événement ne s’est presque jamais produit durant l’histoire de l’humanité mais certaines légendes en parlent…
Des Armures Divines possèderaient les mêmes caractéristiques que les Armures Sacrées mais elle seraient plus puissante encore que les Armures d’Or.


LES ECAILLES

Après la disparition de Zeus, qui avait confié à Athéna la protection de la Surface, Poséidon décida de s’approprier ce domaine. Il leva une grande armée de guerriers baptisés Mariners. Et afin de les rendre invincible, il fit forger par ses alchimistes des armures: Ecailles.
Plusieurs types d’Ecailles furent créées. Tout d’abord, Poséidon en fit faire une pour lui, afin de remplacer sa Kamui. Bien que loin d’être aussi puissantes que son ancienne protection, ses Ecailles étaient néanmoins les plus robustes de toutes celles qui avaient été forgées. Puis sept Ecailles de grande puissance furent fabriquées et destinées à être portées par les plus grands guerriers de Poséidon: les Généraux des Mers.
Enfin, de nombreuses autres Ecailles furent distribuées aux guerriers de moindre envergure, Commandants ou simple Mariners.
Mes Ecailles furent forgées à partir de l’orichalque, sur le modèle des Kamui. Dotées de facultés d’auto régénération, elles permettes à leurs porteurs d’amplifier leur puissance, jouant le rôle de vecteur. En effet, comme presque tous types d’armures, les Ecailles ont certes une puissance qui leur est propre, mais elles servent principalement de catalyseur au Cosmos de leurs porteurs, l’amplifiant d’autant plus que ceux-ci sont capables de se dépasser.
Les Ecailles ne sont pas vivantes et ne possèdent pas de conscience propre. En conséquence, elles peuvent être revêtues par n’importe quel guerrier désigné par Poséidon. Lorsqu’elles sont détruites, elles peuvent se régénérer seules ou être réparées par un alchimiste compétent.


LES ARMURES

Lors de la première Guerre Sainte contre Poséidon, les guerriers d’Athéna ne purent rien face aux Mariners protégés par leurs Ecailles. La défaite imminente poussa Athéna à faire appel au peuple de Mû. Ceux-ci étaient des adorateurs d’Héphaïstos et de brillants alchimistes et forgerons. Athéna leur demanda de fabriquer des armures plus puissantes que les Ecailles, et elle leur fournit des plans, basés sur les 88 constellations.
Les alchimistes comprirent qu’il serait difficile de surpasser les Ecailles. Aussi, décidèrent-ils d’utiliser de la poussière d’étoiles, vecteur de la Volonté Divine, pour créer les armures. En effet, une armure ainsi forgée à partir d’Orichalque et de poussière d’étoiles serait non seulement très solide, mais également vivante, possédant une conscience limitée lui permettant d’aider son porteur à se sublimer. Ainsi, les guerriers d’Athéna deviendraient de puissants combattants, pouvant compter sur l’aide de leurs Armures. Une telle puissance a aussi un prix, plusieurs en l’occurrence.
Placées chacune sous le patronage d’une constellation, les Armures ne pourraient être revêtues que par un homme ayant été élu par cette même constellation. De même, puisque les Armures étaient vivantes, elles pouvait aussi mourir: bien que dotées de puissantes facultés de régénération, encore amplifiées par leurs urnes de conservations, les Armures pouvaient mourir si elles étaient trop endommagées. La seule façon de les ramener à la vie serait alors un sacrifice de sang suffisant pour réanimer la poussière d’étoiles.
Il y a trois classes d’Armures:
-----Les Armures d’or, au nombre de 12, étaient les plus puissantes de toutes, éblouissantes et majestueuses. Seuls les plus grands guerriers pouvaient prétendre les porter, et ils constituaient la garde rapprochée d’Athéna. La résistance de ces Armures est prodigieuse, les plus robustes de l’ordre de la Chevalerie.
-----Les Armures d’argent, au nombre de 24, étaient également de grandes puissances et étincelaient sous la lumière du soleil, moins résistance que les armure d’or, mais il faudra déverser une puissance significative pour oser les fendre.
-----Les Armures de bronze, au nombre de 52, étaient certes les moins puissantes, mais elles prêtaient leur force à une multitude de guerriers, digne de servir Athéna. La classe la plus basse de la Chevalerie.

A noter que durant la Guerre Sainte, Abel en profiter pour dérober 4 armure de bronze sur le continent de Mû, qu’il imprégna de sa puissance pour se les approprier et les confier à ses propres guerriers
Athéna fit également forger une Armure pour elle, afin de remplacer sa Kamui.

Les Armures possèdent une puissance qui leur est propre, toutefois elles agissent principalement comme un catalyseur du Cosmos de leurs porteurs.
Les Armures ne peuvent être portées que par un Chevalier étant placé sous la protection d’une constellation bien précise.
Un homme, s’il est élu par une constellation, n’est destiné qu’à porter une et une seule Armure toute sa vie. Seule exception, une Armure d’Or peur recouvrir un Chevalier du signe zodiacal correspondant, même si celui-ci est élu par une autre constellation. Mais ceci est temporaire, aucun Chevalier ne pouvant se trouver sous un double patronage.


LES ARMURES NOIRES

Après la première Guerre Sainte, des alchimistes malveillants voulurent en fabriquer pour leur profit personnel. Ayant dérobé les plans de nombreuses Armures de bronze, ils entreprirent d’en fabriquer à partir d’orichalque de mauvaise qualité.
Ainsi naquirent les Armures noires, portées par des renégats ou les traîtres d’Athéna.
Contrairement aux Armures Sacrées, les Armures noires ne sont pas vivantes. Ainsi, n’importe qui peut en porter. Une Armure noire pour se régénérer, d’autant qu’elle possède une urne de conservation mais si elle est détruite, il serait impossible de la réparer.


LES ARMURES INCONNUES

Durant la Guerre Sainte, Abel en profiter pour dérober 4 armure de bronze sur le continent de Mû, qu’il imprégna de sa puissance pour se les approprier et les confier à ses propres guerriers, il fit couler son sang sur celle-ci, amplifiant considérablement leur puissance jusqu’à dépasser les Armures d’or sans pour autant atteindre le niveau des Armures Divines.
L’imprégnation par Abel a également rompu tous liens entre ces Armures et les Armures Sacrées. Elles sont désormais la propriété du Dieu Déchu comme en atteste le soleil d’or qui brille à leur ceinture.


LES ARMURES ASGARDIENNES

Quand Odin décida de quitter la Terre avec les autres Dieux d’Asgard, Athéna se souvint de l’accord qu’elle avait passé avec le dieu scandinave: elle s’était engagée à protéger le royaume d’Asgard en son absence.
Afin d’honorer ce serment, elle fit fabriquer aux alchimistes huit Armures, destinées à être portées par les plus puissants guerriers d’Asgard, ainsi qu’une Armure pour Odin ou son Elu.
Les huit Armures Asgardiennes étaient presque aussi puissance que les Armures d’or et l’Armure d’Odin aussi puissante que celle d’Athéna.
Elles ne possèdent pas d’urnes de conservation.
Elle sont placées non pas sous la patronage d’une constellation, mais d’une des étoiles de le Grande Ourse.
Elles portent toutes un joyau nommé Saphir d’Odin.
L’Armure d’Odin ne peut être portée que par lui-même ou son Elu, biensûr, pour ce faire, il faut réunir les 7 Saphirs d’Odin, preuve que la personne soit digne de la porter.


LES SURPLIS

Quand Hadès décida qu’il était temps pour lui de s’emparer de la Terre, il prit exemple sur Athéna et Poséidon en se constituant une armée de guerriers protégés par des armures.
Il ressuscita des alchimistes et leur fit forger des armures à partir de l’orichalque extrait des mines des Enfers, aussi noir que la nuit. Il fit faire trois Surplis Divins, pour lui et ses deux disciples Hypnos et Thanatos, puis 108 Surplis pour son armée de Spectres. Il fit même forger des Surplis de basse qualité pour les simple soldats de son Royaume.
Les Surplis sont des armures très solide, destinés à protéger les Spectres d’Hadès. Les Surplis ne sont pas vivants, ils ne sont que des catalyseurs et des protections. Si un Surplis est détruit, il est donc impossible de le ranimer. Les alchimistes devront en forger une autre.


D’AUTRES ARMURES ?

Sans nul doute, il existe d’autres types d’armures, portées par les différents ordres de guerriers sacrés qui existent.
Ce fut d’ailleurs le cas pour les Berserkers d’Arès.
Nous savons aussi que les Géants portaient des armures nommées Adamantines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes protections.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Secret des Dieux :: Règles&Cie :: Règles Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser