Le Secret des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Secret des Dieux

RPG Saint Seiya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Apollon

Aller en bas 
+4
Aiolos
Shun d'Andromède
Mu du belier
Apollon
8 participants
AuteurMessage
Apollon
Dieu de la Lumière, des Arts et de la Divination
Apollon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2006

Apollon Empty
MessageSujet: Apollon   Apollon EmptySam 17 Juin - 10:08

Bonjour à tous, je m’appelle ercy je suis portugais, j’ai 20 ans, je vis à Lisbonne.
J’aime les histoires, le voyage, la pêche, la chasse, la nature en générale.
Mon plat préfère c’est le spaghetti a l’italienne bien sur…

Nom : Deonides
Prénom : Ercilio
Age : 20
Expérience en rp : 6 mois
Expérience en Saint Seiya : ---
J’ai connu le forum à travers un ami

Pourquoi je veux avoir ce personnage ?
*Ma mère m’a beaucoup parlée du ciel, elle aimait regardée les nuages pendant la journée et les étoiles lorsqu’il faisait nuit, elle préférait les étoiles, ils nous arrivaient de jouer un jeu,
Un jeux qui s’appelait qu’il y t il au de las du ciel, on imaginait des ténèbres, une image aveuglante ou autre chose, une chose dont on ignorait le nom, mais évidement ce n’était qu’un jeux il n’y a rien au de las des ciel, le ciel est simplement la il continu encore et encore et nous, nous jouons à tout nos jeux juste en dessous.*


Nom : ----
Prénom : Apollon
Age : immortel
Fils de : Zeus
Et de : Léto

Apollon, dans la mythologie grecque, dieu de la Lumière solaire, de la Divination, de la Musique et de la Poésie.
Frère jumeau de la déesse Artémis, Apollon est le fils de Zeus et de Léto. Dieu de la clarté solaire, il porte le surnom de Phœbus, « le brillant ». Musicien doué, il ravit les dieux avec sa lyre. Appréciant les fêtes, il est couramment accompagné des Muses ; on l’appelle alors Apollon Musagète. Il est parfois guérisseur et gardien des troupeaux. Mais, se montrant souvent impitoyable et cruel comme sa sœur Artémis, il est aussi le dieu de la Mort subite.

Né à Délos, Apollon quitte l’île au bout de quelques jours, sur un char offert par son père et tiré par des cygnes. Après avoir séjourné au pays des Hyperboréens, il se rend à Delphes, tue le serpent Python gardien des lieux, et fonde son oracle, rendu par une jeune fille, la Pythie.

Une figure redoutable

Apollon est un dieu intransigeant capable d’une grande violence, et de nombreuses légendes mettent en scène ses colères ou ses vengeances. Ainsi, avec sa sœur Artémis, il massacre douze des enfants de Niobé pour punir celle-ci d’avoir tourné en dérision leur mère Léto. Après la mort de son fils Asclépios, foudroyé par Zeus pour avoir ressuscité des morts, Apollon tue pour se venger les Cyclopes qui ont forgé la foudre. Il provoque également la mort de Coronis, une mortelle à laquelle il s’est uni, pour avoir épousé en son absence Ischys, fils du roi d’Arcadie Élatos (une autre légende attribue cette vengeance à Artémis).
Apollon est également impitoyable envers ceux qui lui manquent de respect ou qui font preuve d’une trop grande présomption. Ainsi, il accepte de relever le défi que lui lance le musicien Marsyas et l’affronte dans un concours musical arbitré par les Muses et le roi Midas mais, vainqueur, suspend Marsyas à un arbre et l’écorche vif. Pour punir Cassiopée, reine d’Éthiopie, de s’être vantée de surpasser en beauté les néréides, il envoie un monstre marin ravager son pays.
Des amours multiples

Si sa sœur Artémis a fait vœu de chasteté, Apollon multiplie les aventures. S’éprenant de nombreuses nymphes, muses, et même de mortelles, il est le père d’une descendance nombreuse. Il conçoit notamment Asclépios avec la mortelle Coronis, Aristée avec la nymphe Cyrène, Orphée avec la muse Calliope. Apollon s’éprend également de jeunes hommes, tel Hyacinthe, qu’il tue par accident (à moins que ce ne soit Zéphyr, le Vent d’Ouest, qui ait provoqué le drame) et le transforme pour lui rendre hommage en jacinthe. Quant à Cyparissos, il est changé en cyprès par le dieu qui souhaite l’apaiser, le jeune homme étant inconsolable après avoir abattu par accident un cerf auquel il vouait une profonde affection.
Malgré sa grande beauté, Apollon est cependant parfois repoussé. Ainsi, alors qu’il s’est épris de la nymphe Daphné, celle-ci s’enfuit devant lui. Elle demande alors l’aide de Gaia (la Terre), qui l’engloutit dans ses entrailles. Daphné devient alors un laurier qu’Apollon choisit comme plante sacrée. Le dieu est également éconduit par la princesse troyenne Cassandre, à laquelle il a offert le don de divination pour qu’elle accepte de se livrer à lui ; pour se venger, il lui retire la capacité d’être crue.
Caractéristiques physiques

Apollon est un jeune dieu d’une grande beauté, aux épaules larges et aux hanches étroites. Sa plante sacrée est le laurier, ses attributs l’arc et la lyre.


RP

...........................................................................................

L'itinéraire d'Énée dans les enfers
Après avoir maîtrisé sa peur dans le vestibule des enfers devant les assauts chimériques d'êtres effrayants qui ont pour mission de veiller à ce que nul n'entre ici s'il n'est initié ou en mesure de l'être, Apollon parcourt un itinéraire qui, loin d'être aléatoire, marque une progression savamment organisée vers une quête de plus en plus active de la révélation. Une fois traversée le séjour désolant des ombres sans sépulture, c'est le passage du Styx, non sans peine. Compromis latin entre le paisible personnage de la mythologie grecque et le sinistre démon étrusque de la mort, le passeur des enfers est un être rébarbatif, inflexible, peu avenant. Fort de déconvenues antérieures, Charon n'accueille pas volontiers des « corps vivants dans une barque stygienne ». Mais la sibylle - et non Apollon - lui présente le rameau d'or, qui apaise aussitôt sa mauvaise humeur. Si la piété du dieu ne suffit pas à infléchir le bonhomme, la reconnaissance de l'objet mystérieux agit sur lui comme un pouvoir magique; et le verbe utilisé à cet effet - agnoscere, employé dans une versification particulièrement élaborée -, est celui qui évoque une connaissance, assortie d'une profession de foi à la vue, ici, d'un talisman qui impose la soumission à quelque chose que l'on n'explique pas, mais que l'on accepte et qui l'emporte sur toute autre considération.


Après cette épreuve, Apollon entra dans les lugentes campi, « les champs de pleurs », séjour des victimes de l'amour et de ceux dont le destin a été anormalement et prématurément interrompu. Dans cet endroit d'affliction se résout une des apories les plus cruelles de l'Énéide : Apollon y retrouva Didon, « toute récente de sa blessure ». Elle s'arrêta pour écouter son ancien amant, mais ne dit rien et finit par fuir l'importun, certes pour retrouver son mari, mais aussi pour permettre au dieu de renoncer définitivement à une passion qui risquerait une fois de plus de l'écarter de sa quête. Car dans l'Énéide, l'amour passion est décidément loin d'être un absolu; il est un vertige tentateur, mais néfaste et sans cesse bridé par le déterminisme du destin héroïque. Apollon ne peut s'attarder dans ce séjour qui correspond à un état de réalisation imparfait de l'âme dominée par ses passions jusque par delà la mort : « Ceux dont le dur amour a rongé le coeur de son poison impitoyable trouvent, à l'écart, des sentiers secrets, et des forêts de myrtes tout autour les protègent : le mal d'aimer ne les quitte pas jusque dans la mort même. »
Au sortir de cette région des enfers, la route se partage en deux directions : la première, à droite, mena aux Champs Elysée, la seconde, à gauche, conduit au Tartare, la résidence maudite des grands criminels de la mythologie et de l'histoire. Cette image des deux routes reproduit au coeur de l'au-delà le vieux symbole (néo)pythagoricien du Biuium, graphiquement réalisé dans la lettre Y, qui représente le carrefour de la vie morale, au moment du choix décisif à l'adolescence entre le Bien et le Mal. Or l'on sait combien cette option est au coeur de toute expérience initiatique. Dans sa marche aux enfers, Apollon rencontra ce carrefour, mais à un autre niveau : celui de la sanction post mortem des vices et des vertus, dont le croisement se superpose très exactement au carrefour moral de la vie terrestre.
Le dieu accéda, enfin, aux Champs Elysée, qui sont à la fois le lieu le plus difficile à atteindre et le plus reculé des enfers. Pour y entrer, il doit, une dernière fois, montrer le rameau d'or. Avec une différence par rapport aux épreuves précédentes : ce n'est plus la sibylle qui présente le rameau, comme un intermédiaire sacerdotal entre le candidat initié et la personne qui doit le recevoir. Cette fois, à l'invitation même de la prêtresse, « Apollon avança dans l'allée, asperge son corps d'eau fraîche et devant lui, sur l'entrée, fixa le rameau ».

Le lieu de la révélation est un espace où apparaissent la couleur et la lumière, à la fois plus variée et plus claire que partout ailleurs. Sans doute peut-on voir ici l'annonce de la mutation spirituelle qui, dans l'initiation, s'accomplit par le passage des ténèbres de l'ignorance à la lumière de la révélation. Mais en même temps le paradis virgilien n'est pas un lieu cosmique; il est un prolongement de la vie terrestre dans un jardin idéal et délicatement épicurien à l'abri des remous de notre univers.
On sait comment s'achève ce voyage : brusquement, sans aucun épilogue rituel, aucun rite de purification, aucun conseil ni interdit de la part de la sibylle, mais, aussitôt achevée la révélation d'Anchise à Apollon, le dieu et la prêtresse quittent les enfers par une des deux portes du Sommeil, celle d'ivoire. Déjà présent parmi les allégories qui ont menacé Apollon à l'entrée du royaume des morts, le Sommeil fixa les frontières des enfers virgiliens à l'intérieur d'un monde d'illusions, déconcertant, changeant et volatile comme un songe; et pourtant, au coeur de cet univers impalpable, Apollon est initié au secret de son avenir personnel et national, et tout simplement au secret de la vie dans la révélation fantastique du cycle des réincarnations, qui introduit le futur au coeur même de l'au-delà, qui introduit la vie dans le royaume des morts.


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divinity.oldiblog.com
Aphrodit
Invité




Apollon Empty
MessageSujet: Re: Apollon   Apollon EmptySam 17 Juin - 10:27

Bienvenue à toi, Apollon.

Pour moi, Apollon te renviendrait, compte-tenu que tu sembles posséder un bon jeu. Maintenant, il faut pouvoir te voir à l'oeuvre en rpay.
Il te faudra donc attendre l'avis des administrateurs. Je pense qu'il sera favorable, auquel cas ils te donneront leurs raisons, naturellement.
En tout cas, c'est notre Artémis qui sera contente.

Et hum, pourrais-tu modifier "Princesse Sémélé" s'il te plaît ? La mère des Jumeaux étant Léto, Sémélé est la mère de Dyonisos. ^^

Pour ton avatar, héberge-le avec ce site : http://imageshack.us/

Tu vas dans parcourir, tu sélectionnes l'avatar de ton choix et tu cliques sur OK. Ensuite, tu copies la toute dernière ligne devant laquelle y est inscrit : "Direct link to image".
Tu vas dans ton profil sur le Forum, et tu colles le lien dans la toute dernière ligne, image à partir d'une URL, je crois.

A bientôt donc.
Byoux.


Edit : Et n'oublie pas de signer les règles. Merci.


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Dieu de la Lumière, des Arts et de la Divination
Apollon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2006

Apollon Empty
MessageSujet: Re: Apollon   Apollon EmptySam 17 Juin - 10:43

je suis un dieu heureux, et aussi plein de chance, le fait que vous soyez la premiere a venir me souhaitté la bienvenue 'Aphrodite' enconre merci Aphrodite, je vous offre Mille pétales de roses divines emerveillée par mon amour.

j'ai corrigé mes fautes concerant le nom de ma mére, et encore merci pour l'avatar...
Revenir en haut Aller en bas
http://divinity.oldiblog.com
Mu du belier

Mu du belier


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Siberie Orientale
Date d'inscription : 14/06/2006

Apollon Empty
MessageSujet: Re: Apollon   Apollon EmptySam 17 Juin - 11:56

Bienvenue noble Apollon, que l'amour d'Athéna vous guide sur le chemin de la justice.
Le Chevalier du Belier vous souhaite la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodit
Invité




Apollon Empty
MessageSujet: Re: Apollon   Apollon EmptySam 17 Juin - 12:26

Oui, fais attention aux petites fautes d'orthographes qui peuvent se glisser dans tes posts. Néanmoins, un avatar plus démonstratif de la personnalité d'Apollon aurait été plus convenable. Je peux t'en proposer quelques uns via un mp, si tu le souhaites. Et s'il te plaît, signe les règles.

En attendant qu'un Administrateur viennent donner son avis, ainsi que les autres modérateurs, jette un coup d'oeil au différents endroits de notre Forum où le jeu est bien avancé.


Edit : J'avais oublié un léger détail. Les demandes de rôles pour les dieux sont closes. Donc, il faudra que tu t'orientes vers un autre personnage, je suis désolée, j'avais complètement oublié.

https://secretdesdieux.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=10
Revenir en haut Aller en bas
Shun d'Andromède
Modératrice et Divine Saint
Shun d'Andromède


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 08/04/2006

Apollon Empty
MessageSujet: Re: Apollon   Apollon EmptySam 17 Juin - 15:57

Bienvenue à toi Ercy,

Effectivement, les demandes pour les dieux sont closes et c'est dommage car tu aurais fait un très bon Apollon. Ta présentation du Dieu m'a fortement plue.

Je suis sûre que tu trouveras un autre personnage à jouer parmi les nombreux encore libre. Qu'Athéna te guide dans ton choix.


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolos
Gold Saint
Aiolos


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2006

Apollon Empty
MessageSujet: Re: Apollon   Apollon EmptySam 17 Juin - 18:01

Bienvenue, bon jeu ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Admin et Reine des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/03/2006

Apollon Empty
MessageSujet: Re: Apollon   Apollon EmptyDim 18 Juin - 4:30

Hello Ercy.

Il est vrai que ton rp est de qualité et que ta présentation est appréciable. Hélas, comme il fut dit précédement, les inscriptions pour les Dieux sont closes pour l'instant. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans la liste et que tu nous referas une aussi jolie présentation.

Je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse Lunaire de la Chasse et de la Virginité
Artémis


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/04/2006

Apollon Empty
MessageSujet: Re: Apollon   Apollon EmptyDim 18 Juin - 10:10

Sad OOOOh dommage....

néanmoins , bienvenue a toi Ercy ^^ j'aime beaucoup ton jeu et j'espere que tu te plaira sur le secret des dieux.
silent Good Luck en esperant que tu trouve un autre personnage qui te satisfera.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Dieu de la Lumière, des Arts et de la Divination
Apollon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2006

Apollon Empty
MessageSujet: Merci tout le monde pour cet accueil chaleureux mai helas...   Apollon EmptyDim 18 Juin - 11:02

Merci du fond de coeur pour cet accueil chaleureux
Je suis navré, mais je ne peux point jouer un autre role
Que celui de Apollon, il se trouve que j e connais ce dieu
Par cœur, ces aventures, son histoire, etc.…
S’il est encore possible que je puisse jouer le rôle d'Apollon
Ça sera avec un très grand plaisir et honneur, et je ferais de mon mieux
Pour embellir chaque recoin de cette merveilleuse aventure.

J’attends la réponse de l’Admin. Sur cette très bonne journée a tous/toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://divinity.oldiblog.com
Mime
God Warrior
Mime


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2006

Apollon Empty
MessageSujet: Re: Apollon   Apollon EmptyLun 19 Juin - 10:18

Bienvenue à toi, que ce soit en incarnant Appollon ou un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Admin et Messager Divin
Admin et Messager Divin
Hermès


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 10/03/2006

Apollon Empty
MessageSujet: Re: Apollon   Apollon EmptyMar 20 Juin - 10:57

Comme tu le sais, les règles ont changé et donc Apollon est à toi.
Pour le reste je t'ai déjà tout expliqué Wink

Amuses toi bien.


Le Messager Divin.
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdesdieux.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Apollon Empty
MessageSujet: Re: Apollon   Apollon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apollon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les doutes d'Apollon
» Abscences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Secret des Dieux :: Présentation des Personnages :: Présentation des Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser