|
| °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° | |
| | Auteur | Message |
---|
Artémis Déesse Lunaire de la Chasse et de la Virginité
| Sujet: °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° Dim 23 Avr - 15:47 | |
| ~*~
~~ayant quitté la sérénité et le calme des vastes et reposant jardins; la jeune déesse, ayant gardé une fleur pourpre entre se frêles doigts, aura pris dans l'un des vastes couloir de la demeure, la direction de sa bibliothèque. Elle arrivera devant une lourde porte qu'entrouvrira une servante, la laissant passer avant de la laisser en paix; seule.
Devant la douce déesse de l'astre lunaire s'étendaient à présent une multitude de livres disposés sur de larges étageres; dans une salle plutot vaste,largement éclairée ce qui ajoutait a sa magie; a sa poésie.
Sur chacune des larges etageres trônait une échelle permettant l'accés aux volumes; et sur ces meubles était respectivement gravées le genre des livres qui s'y trouvaient. Cette piece debordait de savoit de culture, et était à la fois un ravissement pour les yeux...La jeune femme se plaisait à s'y trouver, et elle restera un instant sur place,contemplantles lourdes étageres d'ébene et d'acajou,avant d'enfin s'avancer vers l'une d'elles.
L'annotation porté par celle ci, en grec, signifiait tout simplement "poésie"...apres la magie des jardin, Artémis se faisait envieuse de lire l'un de ces receuils dont les vers étaient pour elle un ravissement à chaque lecture... Alors qu'elle prenait place sur l'une des fauteuils placés au centre de la bibliothèque, l'une des servantes lui apportera le livres qu'elle avait désigné; passant doucement sa main sur son voile le lissant n'y laissant nul plis; elle saisira ensuite le volume qu'elle ouvrira avec delicatesse; ses yeux d'un vert intense se complaisant déjà à la lecture des quelques vers qui leurs étaient accessibles.
Elle lira longuement ce recueil puis au bout des pages parcourues, le reposera avec tout le soin qu'elle y portait, et se reposera contre le fauteuil fermant les yeux laissant les derniers vers lus résonner; tinter; s'entrechoquer dans son esprit telle une douce musique faite de rimes.
Cette musique qui déja rythmait la respiration et les battement de coeur de la jeune fille; ajustant le mouvement esquissé par son buste a chaque inspiration; le bruit de son expiration, seul venant à présent troubler le silence paisible qu'elle avait su retrouver, alors que déjà son esprit s'envolait; s'en allant batifoler au coeur de songes que nul n'aurait sû prédire.
~*~
Cet assoupissement se preolongera un leger instant avant que la chaste Artémis ne rouvre ses pâles paupières; dévoilant à nouveau ses iris d'émeraude. elle se relevera laissant le linge blanc qui la drapait se mouvoir autour de son corps.
Elle ira reposer son livre....quelques bribes de vers lui revenaient en flash d'un poeme lu auparavant ;lequel parlait de sa soeur. Athena, protectrice des humains...cela faisait d'ailleurs bien longtemps qu'elle n'avait pas vu cette derniere et contre tout attente cela lui manquait quelque peu... bien que leurs differents points de vues empechaient leurs relations d'etre aussi intenses que celle qui liait Artémis et Apollon; elle n'en restait pas moins sa soeur affectionnée...
La déesse aux cheveux d'or soupirera vaguement à la pensée de leurs récentes altercations .... au fond d'elle...non..vraiment il ne lui aurait pas déplu de revoir sa divine soeur.
~*~
| |
| | | Dionysos Dieu de la Vigne et du Vin
| Sujet: Re: °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° Mer 26 Avr - 17:54 | |
| Artémis attendait ça très chère sœur Athéna , malheureusement son vœu ne sera qu’en partie exaucé , car ce n’est que son très chère demi-frère qui apparaît en une scintillante pluie de poussière rougeâtre . Que pouvait bien venir faire Dionysos le dieux de l’ivresse et des orgies nocturnes dans un lieu aussi sacré et pure que le sanctuaire de la divine vierge de l’olympe .
Peut être était ce probablement de l’insouciance ou de la folie , ou bien le goût de l’aventure . Car apparaître a une heure aussi tardive , et aussi subitement chez la déesse de la chasse , relevait belle et bien de la prise de risque . Non , non rien de tout cela , c’était tout simplement le désir de revoir l’une de ces sœurs , qui avait guidé ces pas jusqu à la bibliothèque de la très chaste Artémis .
La pluie de poussière rougeâtre se dissipe peu a peu dévoilent ainsi l’agréable visage aux traits souriant de Dionysos , puis son corps finement sculpté qu’une toge d’un blanc immaculé vient recouvrir sans en cacher les formes . Son éternel regard malicieux fait furtivement le tour de la pièce avant de se poser sur la maîtresse des lieux a qui il offre son plus charmant sourire , comme pour se faire pardonner de ça si subite intrusion .
Dionysos s’approche alors d'un pas rapide et léger d’Artémis , et tout en attirent delicatement ça main a lui , il fait mine de lui faire un baisemain sans jamais déposer ces lèvres sur la peau vierge de tout baisé de la belle déité . le dieux des plaisirs écarte doucement son visage tout en reculent de quelques pas pour finalement s’adresser d’un ton léger et espiègle à ça grande sœur . Bonsoir Artémis ! Contente de me revoir ?... OUI ! bien évidement , comment pourrait il en être autrement !~ il laisse échapper un petit clin d’œil amusé avant de remarquer l’expression asse triste de la déesse qui lui fait face ~ Je te dérange peut être ? … A voir ce que tu lis je n’en ai pas vraiment l impression~ Dionysos claque des doigts alors que de scintillantes coupes de vin apparaissent entre ces main et celle de ça sœur ~ Accepte ce petit cadeau ma sœur et buvons ! Buvons pour oublier cette vaine poésie , tes triste pensées , mais surtout notre ennuyante solitude ! A ta santé Artémis !Une pointe de tristesse et de mélancolie non cachée parcouraient son regard tandis qu’il prononçait ces quelques paroles , apparemment le dieux de l’ivresse et de la joie pouvait également éprouver la tristesse et avoir de l’empathie mais cela ne durait jamais très longtemps . car a peine eut il finit son verre qu il retrouve son adorable sourire et son regard aiguisé comme si par son sourire , il désirait en arracher un a celle qui ne lui sourit pas . | |
| | | Artémis Déesse Lunaire de la Chasse et de la Virginité
| Sujet: Re: °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° Mer 3 Mai - 10:15 | |
|
~*~
Alors même que la douce jeune fille perdue dans ses pensées faisait abstraction de l'atmosphere environnante, elle sera secouée par la sensation du cosmos, puis enfin k'apparition de son Demi-Frere, Qui déjà posait impunément son regard sur elle. Que lui valait donc l'apparition inopinée de ce visiteur si peu vertueux qui entre deux beuveries certainement lui imposait audience? Une leger souffle en guise de soupire s'échappera des levres mi-closes de la belle tandis que son regard, d'un vert si intense et froid a cet instant qu'il avait été doux plus tot, se levait vers l'arrivant qui déjà de sa voix doucereuse s'adressait à sa divine personne.
-Bonsoir Artémis ! Contente de me revoir ?... OUI ! bien évidement , comment pourrait il en être autrement !
Elle arquera un bref sourcil accompagnant le clin d'oeil de ce beau frere dont elle reprouvait le mode de vie.peut-etre avait-il en effet vu la tristesse et la melancolie de la jeune femme, mais celle ci s'etait ressaisie de plus belle a son apparition ne laissant sur son delicat visage nulle vestige de sa tourmente. Seul dureté et agacement a ces premieres paroles dominaient déjà les traits de la pure jeune fille.
-Je te dérange peut être ? … A voir ce que tu lis je n’en ai pas vraiment l impression
Un sourire dénué de joie viendra se loger au coin des levres de la jeune déité à cette intervention; cet homme aux loisirs abjects osait apparaitre dans le hâvre de la douce et de surcroit lui demander avec autant de legereté s'il la dérangeait.... vraiment celui qui lui avait été donné comme demi frère ne pouvait que l'exasperer, et, l'amuser amerement de son audace.
- Accepte ce petit cadeau ma sœur et buvons ! Buvons pour oublier cette vaine poésie , tes triste pensées , mais surtout notre ennuyante solitude ! A ta santé Artémis !
~*~
La coupe de vin, présent de l'homme qui lui rendait a présent visite, s'etait logée entre ses mains, mais cele ci la fera instantanément disparaitre; froncant les sourcils et se laissant retomber avec lassitude dans son fauteuil; restant pourtant telle le marbre calme mais froide. Et pour la premiere fois depuis son arrivée, le dieux de de l'ivresse et de la vigne pourra entendre la vois de cette jeune fille si "chère" à ses yeux pour qu'il lui prenne l'envie à une heure si tardive de la visiter.
~Je me demande bien cher frère quelle folie peut te pousser dans cet endroit ou règne la pureté et tant d'autres vertues que jamais tu ne m'as jalousées...~son ton jusque la encore chaleureux se fera qu'encore sensiblement plus tranchant~~ Est-ce l'ivresse d'un quelconque débauche nocturne qui t'aurais faite oublier que les hommes en ma demeure ne sont point bienvenus, si olympiens soient-ils....?
Ellenotera la vague mélancolie qu'un instant elle croira remarquer chez son divin demi-frère alors que ce dernier vidait sa coupe...elle le toisera longuement..tantot avec dédain et tantot avec une nonchalante indifference...puis soudaint se relevant elle s'approchera, son cosmos se refroidissant encore influençant l'atmosphere qui les entourait.
~crois-tu seulement mon frère pouvoir, à ta guise, souiller cette antre de pureté qu'est ma demeure, de ta présence si tardive, et, sans gène, y demeurer plus longuement? ....inutile de te fourvoyer plus longuement tu n'est, à l'egal des autre, certes pas désiré en ces lieux...ainsi Je te prie Dionysos de te retirer.
Ceci dit, et n'ayant rien à y ajouter la jeune fille croisera ses bras frêles et pâles sous sa poitrine attendant , patiemment pour l'instant une reaction de la part du dieu. Oh non bien sûre elle ne se faisait pas d'illusion, du moins pensait-elle, cette seule sommation ne suffirait certainement pas à faire se retirer l'homme qui importunait de sa présence l'equilibre et la paix de l'endroit. Enfin elle attendait simplement une réponse de sa part un regard perçant et assuré posé sur la silhouettedu visiteur.
~*~
| |
| Sujet: Re: °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° Ven 5 Mai - 18:56 | |
| Dionysos s’en doutait , l’accueil n avais pas été très chaleureux et ça très chère demi sœur ne désirait nullement avoir à supporter son irritante présence . Croyais elle vraiment réussir à chasser le divine intrus en le somment de partir ? Non … sûrement pas , même si elle ne connaissait que très peux son demi frère . Elle savait assurément de par ça réputation , que quelques vaines paroles ne suffiraient pas à ébranler ça détermination et son légendaire entêtement ...
Le seul moyen de le faire déguerpir hors mis par la force serait de lui offrir ce qu il était venu cherché dans la demeure de la chaste déité . Or ce qu’il était venu cherché du mont olympe n’était autre qu’Artémis elle même , et celle ci allait bien vite le découvrir . Car à peine ces lèvres ont elle laissé échapper leurs dernier mots que Dionysos reprend la parole d'une manière aussi spontanée et sereine qu’à son habitude . Moi ! pas désiré en ces lieux … serais ce une plaisanterie ? ne sait tu pas que je n apparaît que très rarement sans avoir été invité ou provoqué ? sache Artémis que je ne sui guère venue satisfaire mes dépravantes envies chez toi ! J’ai de bien meilleurs endroits qu’une bibliothèque pour cela . Je ne suis venu que pour aider ton esprit et ton cœur à retrouver la paix . Mes dons d empathie les nuits de fêtes son telle que je peux ressentir les émotions des personnes qui m entourent . Et je sent en toi la tristesse , la tristesse de ne plus revoir Athéna …
D’ou ma venue , je peux t’aider à te réconcilier avec Athéna . Mes relations avec elle son des plus amicales et je sait qu’au fond d’elle , cela lui ferait énormément de bien de se sentir soutenue par ça grande sœur et non plus repoussée par ça propre famille . Qu en dit tu ? veux tu bien accepter mon aide ?
je ne demande en échange de cette aide que ton sourire et celui d’Athéna .Etrange , pourquoi Dionysos faisait il une telle proposition à Artémis ? Pour son beau sourire ? non Dionysos n avais jamais eut pour habitude d user de ces dons d’une manière réellement désintéressée . En quoi les retrouvailles des deux prudes divinités pouvait lui être utile , au contraire la morale des deux réunies ne ferait que rendre moins forte son influence sur les hommes … La réponse était pourtant évidente , afin de se réconcilier avec Athéna , Artémis n’aurais d’autre choix que de se ranger du cotes des hommes . ces même hommes qu’Athéna et Dionysos efforçaient de protéger contre la folie des êtres céleste aux idéaux meurtrier et vide de sens .
Ainsi Dionysos dévoilait ces réels desseins , pour lui il n y avais d’avenir en l’homme qu’a travers les dieux . Il fallait rallier un maximum d’êtres supérieur à cette cause afin d’assurer paix , prospérité et sécurité aux peuples de la terre . Meme si pour cela il faut manipuler les dieux | |
| Sujet: Re: °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° Sam 6 Mai - 9:02 | |
|
~*~
Moi ! pas désiré en ces lieux … serais ce une plaisanterie ? ne sait tu pas que je n apparaît que très rarement sans avoir été invité ou provoqué ? sache Artémis que je ne sui guère venue satisfaire mes dépravantes envies chez toi ! J’ai de bien meilleurs endroits qu’une bibliothèque pour cela . Je ne suis venu que pour aider ton esprit et ton cœur à retrouver la paix . Mes dons d empathie les nuits de fêtes son telle que je peux ressentir les émotions des personnes qui m entourent . Et je sent en toi la tristesse , la tristesse de ne plus revoir Athéna …
D’ou ma venue , je peux t’aider à te réconcilier avec Athéna . Mes relations avec elle son des plus amicales et je sait qu’au fond d’elle , cela lui ferait énormément de bien de se sentir soutenue par ça grande sœur et non plus repoussée par ça propre famille . Qu en dit tu ? veux tu bien accepter mon aide ?
je ne demande en échange de cette aide que ton sourire et celui d’Athéna .
~*~
La jeune fille par égard pour le statut divin de ce dernier s'était employée tout de meme du mieux qu'elle ne le pouvait, à écouter ses dires.... mais les doux traits de son visage ne montraient qu'une attitude détachée et manifestant peu d'attention à cette déclaration..ne regardant même plus son demi frère, la jeune déité portait à ses levres une coupe d'eau claire qu'elle avait faite se loger entre ses doigts pâles..... mais a la fin des mots déclamés par l'importun; elle se demanda si celle-ci suffirait à étancher sa soif une grande partie de son contenu ayant volé à la face du divin. Seul un rictus amer viendra se figer en retour au coin des lèvres de la jeune femme alors que son aura refletait à nouveau la froideur qui l'avait envahit quelques instants plus tôt.... Elle reposera délicatement la coupe qui étaità présent vidée d'un peu plus de sa moitié, et passera une main sur son front laissant à travers la barriere pourpre de ses lèvre s'échapper un rire glacial.
~M'aider....quelle délicate attention de ta part Ô Dionysos... ~~elle soupirera secouant la tête~~ esperons que cette eau fraîche t'aura aidée à retrouver tes esprits....
Elle le toisera un long moment son sang bouillonant....déjà parcequ'il avait réussi à capter chez elle cette faiblesse: tristesse, nostalgie...elle même s'en voulait de s'être montrée si aisément lisible. D'avoir laissé ses pensées transparaître.
*pense-t-il vraiment ce qu'il dit? non je n'y crois pas...comment peut donc cet être perverse me penser aussi crédule. ~~elle enrageait à cette simple pensée~~ croit-il vraiment que je vais si facilement entrer dans son jeu? que peut-il bien manigancer....*
Elle continuait de l'observer..peut-être essayait elle de capter dans ses expressions ou son cosmos un indice de ce que l'être divin essayait de faire et qui intriguait tant la jeune personne. Bien des questions lui venaient à l'esprit... ferait-elle mieu de marcher dans son jeu...ou devrait-elle plutot le jeter dehors sans menagement....hm elle hesitait, certes sa curiosité était grande par rapport à la vraie raison de la venur du dieu des orgies et de l'ivresse, mais la présence de ce dernier dans la si pure demeure de la chaste déesse l'insupportait...ET le problème demeurait intacte.
~*~
Elle ressortira de ses songes , le toisant à nouveau alors qu'il lui semblait appercevoir chez cet homme quelques marques d'impatience. Elle passera délicatement sa main dans saz chevelure d'or son regard d'émeraude meurtrissant longuement le visiteur.
~Je ne peux aucunement croire à un geste désinteressé de ta part mon frère...Alors dis moi donc par toi-même, et avant que je ne te jettes dehors, ce que pourrait bien t'apporter la réconciliation qui de toute façon me lierait à ma soeur jusqu'à une nouvelle altercation à propos de ces Hommes qu'elle protège...
puis s'étant de toute les maniere rendue compte qu'il avait remarqué les sensations qui avaient envahies la déesse avant que lui -même n'arrive...
~oui bien sure, j'affectionne ma soeur et regrette ces incidents à cause d'être si infimes...mais je ne vois en quoi cela te regarde et encore moin en quoi tu pourrais m'être utile...Je te le répètes...Vas-t-en ou bien c'est moi qui t'y obligerai.
sa voix était alors d'une froideur glaciale et son regard plus noir que jamais...avouer cette faiblesse, et à un homme, un tel débauché que Dionysos. Elle l'avait fait, mais c'en était trop il devait s'en aller, se retirer de sa vue, car sa simple image pour aujourd'hui était devenue à la déité plus qu'insupportable, et toute présence dans la demeure aura bien remarqué que toute la sérénitée accumulée après son reveil s'était envolée de la damoiselle la laissant emplie de rage.
~*~
| |
| Sujet: Re: °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° Lun 8 Mai - 13:33 | |
| Tu veux connaître mon but . bien je te révèlerais mes projets en guise de bonne fois . Mon seul but est de protéger la race humaine de la folie des dieux , et pour cela je n’ai d autre choix que de rallier un maximum de dieux a ma cause afin que même les plus puissants n’osent jamais plus lever les armes contre la terre . J’ai essayer de faire en sorte de ne pas te forcer la main en te proposent la réconciliation et l’alliance avec Athéna , mais tu n’à rien voulu entendre … soit je vais tacher d’être plus dissuasif !Le regard jadis doux et enjoué du dieux de l’ivresse devient de plus en plus vicieux et incisif . Son aura change sensiblement et n est plus aussi douce et agréable qu’avant , au contraire elle se fait désagréable et dérangeante . Il offre un sourire toujours aussi éclatent mais plus que jamais emplis d ‘une sadique perversion . Dionysos dévoilait ainsi l’une de ces plus exécrables facettes , apparemment la manière douce et le charmes ne marchaient pas avec la prude Artémis . Tant pis … tant pis pour elle , grande olympienne qu elle soit elle allait goûter au venin du dieux de la débauche . et c est avec un ton des plus sarcastique et moqueur qu il commence ça très déloyale attaque . Artémis … inutile de faire la vertueuse vierge effarouchée avec moi , tu à aimé toi aussi un être humain n’est ce pas ! … ne te rappelle tu donc pas , cette soirée de pleine lune ou tu à succombé aux charmes d’un jeune et fougueux fermier qui t’ a engrossé d’une innombrable progéniture ! Pourquoi t’entêter à vouloir les considérer comme de vulgaires insectes , t’on ils offensé ? t’on ils provoqué ? t’on ils manqué de respect ? …
La vérité est que tu n a aucune raison valable de leur en vouloir ! c est d’ailleurs ce qui m’a amené à toi . J’ai cru trouver une déesse pleine de sagesse et réellement pure , qui pourrait se rallier à la cause des hommes tout comme moi ou Athéna . Or je ne trouve ici qu une déesse pleine d’indifférence et agressivité , ce qui est dommage c’est que je sent et sait que tu n’est pas réellement comme ça ...Apres quelques secondes d’un pesant silence Dionysos recouvre peu à peu son calme et son aura tout comme son regard se font doux et léger , presque insouciant alors qu’il continue de dévisager l’olympienne . Dionysos n avait pas pour habitude d agir de cette manière et de se laisser emporter par ces émotions . Il passa une main sur ça chevelure brune avec un sourire quelques peux gêné , et tout en soupirent il prononcera ces dernières paroles Pardonne moi , je n'aurais jamais du ainsi m’adresser à toi …
Soit fais ce que tu désire , je te quitte et te laisse à tes méditations … mais réfléchit bien à ce que je t'ai dit ; car lors de notre prochaine rencontre il me faudra une réponse . T’allier à Athéna et à moi ne signifie pas que tu partage notre façon d’agir ou de penser et encore moins que nous somme amis , cela signifie juste un sursit pour l'humanité | |
| Sujet: Re: °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° Mar 9 Mai - 3:50 | |
| [HRP: - Citation :
- ne te rappelle tu donc pas , cette soirée de pleine lune ou tu à succombé aux charmes d’un jeune et fougueux fermier qui t’ a engrossé d’une innombrable progéniture
??????? g pas du tout suiver moi la..... ]
Artémis … inutile de faire la vertueuse vierge effarouchée avec moi , tu à aimé toi aussi un être humain n’est ce pas ! … ne te rappelle tu donc pas , cette soirée de pleine lune ou tu à succombé aux charmes d’un jeune et fougueux fermier qui t’ a engrossé d’une innombrable progéniture ! Pourquoi t’entêter à vouloir les considérer comme de vulgaires insectes , t’on ils offensé ? t’on ils provoqué ? t’on ils manqué de respect ? …
La vérité est que tu n a aucune raison valable de leur en vouloir ! c est d’ailleurs ce qui m’a amené à toi . J’ai cru trouver une déesse pleine de sagesse et réellement pure , qui pourrait se rallier à la cause des hommes tout comme moi ou Athéna . Or je ne trouve ici qu une déesse pleine d’indifférence et agressivité , ce qui est dommage c’est que je sent et sait que tu n’est pas réellement comme ça ..
Elle s'était jusque la canalisée tant que possible , mais la c'en était trop... Quoi? cet être abject s'imposait à elle, sous son propre toit, mais en plus s'énérvait face à elle pour la convaincre de cela?.... Elle se serait crû rêver tant cette audace la choquait... Et douter ainsi de sa pureté, de sa chasteté que bien des fois on avait été tenté de lui prendre...non jamais elle ne s'était inclinée devant un homme,aussi elle sera gravement atterée; les dires du dieux l'indisposant de plus belle.
~ Comment?...~~elle fera quelque pas vers lui l'air des plus Menaçant~~ Non Dionysos je ne pourrai souffrir cet affront....et jamais après cela je ne rallierai TA cause....et encore moins par ton intermediaire! Si pour revoir ma soeur il me faut endurer ces blasphèmes eh bien laisse moi...
Cette fois le Dieu aura certainement compris qu'il devait suivre ses paroles et se retirer sans plus tarder....la jeune déesse n'en pouvait vraiment plus souffrire la présence. Elle n'avait aucune envie de Déclencher une quelconque guerre entre eux , ni une quelconque rivalité, mais là......Comment avait -il pu ne serait-ce qu'evoquer une seule fois la possibilité que la déesse Artémis dont tous savaient les vertues, ait pu s'offrir à un homme, un simple terrien qui plus est!!
La lueur pâle du cosmos de la déesse s'étendra...d'un froid si intense et pénétrant que dans le palais, les servantes se recouvrirent, appeurées de ce soudain changement alors que l'apres midi avait été si douce et enjouée, bercée des rayons solaires et de l'odeur émanant des jardins.
~*~
La déesse était folle de rage, masi elle était partagée. Un telle querelle éclatant entre elle et son demi-frère qui était pour les terriens allié à Athena risquait d'envenimer un fois de plus sa situation avec cette dernièrer... et a la fois, cette affront devait-il rester impuni? devrait elle se laisser ainsi humilier, insulter, par un dieux donc la vie se résumait au vice et à la pervesion..??
Puis le silence de ce dernier lui premettant interieurement de faire le point alors qu'elle s'evertuait a faire abstraction de sa présence, elle se questionnera elle-même..Pourquoi détestait-elle les humains?...Non elle ne les détestait pas...leur sort lui était indifférent...elle méprisait simplement leur irrespect envers les dieux. pourquoi ceux-ci ne se conformaient-ils donc pas au vouloir de ces derniers?? Si depuis le début ils l'avaient fait alors cela aurait évité bien des querelles inutiles à leur propos . La Déesse serrera les dents. si l'on suivait cette réflexion, cet affront qu'elle venait de subir, les opinions qui la tenaient à l'écart de sa soeur...c'était leurs faute...de simple humains refusant le respect qu'il devaient aux dieux .
Elle soupirera longuement pour calmer ses ardeurs avant de reprendre comme pour lui faire comprendre sa réflexion.
Et pourquoi devrais-je comme tu me le suggère, pour retrouver ma soeur, aider des humains qui sont justement la source de nos discordes? pourquoi devrais-je m'incliner vers eux alors que ce sont eux qui , aux dieux, doivent le respect..?
Se contentant d'attendre de voir si, à cet argument le dieu avait réponse, artémis songera à la fin de se précèdentes paroles...ces quelques mots résonnant dans sa tête..."Or je ne trouve ici qu une déesse pleine d’indifférence et agressivité , ce qui est dommage c’est que je sent et sait que tu n’est pas réellement comme ça ."
Comment ça elle n'était pas réellement comme ca? la réellement son agressivité etait vraie, et due a l'agacement ofefert par la visite du dieu...et pourtant... c'etait vrai....la jeune file n'était pas toujours si indifférente et aggressive.. il n'y avait qu'à la voir au calme et au bonheur de ses balades au coeur de son jardin , ou encore lorsqu'elle était avec son frere ... elle qui savait être froide et blessante certes, mais si douce et tendre...
Elle secouera la tête comme pour chasser ses doutes qui l'assaillaient... pourquoi faisait-il ca? pourquoi voulait-il la faire douter ainsi.. a moins qu'au fond d'elle toujours ceci l'habitait... ~~elle froncera les sourcil ces pensées la hantant de plus en plus alors qu'elle se tournait vers Dionysos attendant qu'il mette en oeuvre ses dires et se retire enfin.
| |
| Sujet: Re: °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° Sam 3 Juin - 15:19 | |
|
~*~
Ultime sommation de la part de la douce avant même qu'elle ne détache son regard du dieu qui, éffrontément était, plus tot,venu lui imposer audience... Les paroles de son demi-frere ne se lassaient de se repercuter en l'esprit de la jeune fille...était-ce précisément ce qu'il cherchait? demer le trouble chez elle pour profiter de cette faiblesse? a ce risque evident, elle ne pouvait se permettre de ceder aux interrogations qui l'assaillaient....
*je ne dois pas lui montrer mon doute....non! je ne suis pas troublée! pourquoi le serais-je! c'est vrai après tout, c'est a cause d ces simples serviteurs insoumis que sont les humains que je ne puis entretenir ma soeur en d'aussi bon termes que mon frere....*
~*~
Elle contemplait maintenant les milliers de livres qui ornaient sa bibliothèque; son regard carressant chaque reliure de son infinie douceur azuréenne tandis que, pourtant, son cosmos demeurait froid et sec ne fusse que pour presser l'intrus à se retirer. Mais celui demeurait silencieux et immobile; attitude qui exasperait plus que grandement la déesse qui soupirant ne semblera plus s'en occuper alors que pourtant elle n'était à l'affut que d'un bruit, d'un signe, d'un sensation qui lui aurait signalé le départ de son demi-frère; mais rien ne se produisait.... elle finira par soupirer elle ne lui montrerait plus son attention, elle ne souhaitait certainement pas lui faire ce plaisir.
Aussi c'est avec lenteur et nonchalance que la jeune déesse s'avancera vers l'une des lourdes etagères de bois gravé. SOn doigt effleurera délicatement la reliure de quelques oeuvres diverses et variées, bien que classé par le genre partivulier qui caracterisait chacune. C'est endroit était avec le jardin l'une des hâvres de paix les plus prônés et appreciés par la jeune femme.
Avec patience elle poursuivra ce geste; ses yeux parcourant avec délice titres et noms d'auteurs; ses gestes s'harmonysant avec le rythme de sa respiration. Non elle ne pouvait laisser l'homme seul dans quel endroit que ce soit du palais. Elle préferait tout autant attendre son départ pour, elle meme,se retirer.
~*~
| |
| Sujet: Re: °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° Sam 24 Juin - 13:13 | |
| Le regard jadis doux devenu peu a peu sévère au fil de la rencontre , fusille du regard l indifférence d’Artémis . Apparemment elle attendais le départ du dieu pour enfin s’accorder quelque instants de réflexion et de détente , puis finalement oublier cette déstabilisante comédie joué par le dieu du vin . Or le dieu en question ne l’entendais pas de cette manière . Faire durer le plaisir est un art ; un art ou malheureusement pour ces ennemis il excelle , et justement le dieu des plaisirs comptait bien le prouver encore une fois . Très chère Artémis ne te torture pas l’esprit a réfléchir a toute mes paroles , je ne suis pas le dieu du mensonge ou de la manipulation . Ma franchise et ma réputation n’est plus a faire , sur terre et dans les cieux je n ai qu une parole . Et crois moi , si je te voulais du mal tu serais déjà en difficulté . Faire naître les plus honteux désir chez les êtres vivant est l une de mes spécialité . Et tu n’est pas sans savoir que peu de personnes sont capables de maîtriser leurs envies . Et qui sait peut être un jour l’envie de dévaster les foret , d’interdire la chasse ou encore de tuer tous ces animaux sauvages auquel tu tien tant .Un sourire mesquin presque carnassier vient se dessiner sur son visage alors que son regard à ces paroles , se fait de plus en plus menassent . Mais à peine a il fini de parler que son regard redevient doux et insouciant , autant que le serait celui d’un homme qui après une nuit d’ivresse aurait oublié ces soucis . Après un long soupire il reprend beaucoup plus calmement .Artémis , je te le répète je n ai rien contre toi , je veux juste m assurer de ta coopération , je veux être sure que même si tu n ais pas avec nous tu n agira pas contre nous …
Et puis tu devrais faire comme mois et te décrisper , accorde toi quelqu'un moment d’insouciance et profite du moment présent …~~ il claque des doigt et fait apparaître une amphore de vin au chevet de la déesse de la casse ~~Voilà un petit cadeau avant mon départ , en espèrent que tu te détende et que tu l’appréciera , c est l’un de mes meilleur crus . Déguste le mais n’en abuse pas j ai besoin que tu garde les idée claires pour pouvoir me répondre lorsque je reviendrais .
Sur ceux au plaisir ma très chère demi sœur A ces dernier mots , le dieu de la tentation disparaît en un tourbillon de fumée écarlate parsemée d’ une poussière étincelante d’un rouge très vif . Les symboles du vin et des plaisirs de la vie . Dionysos ne laissera derrière lui qu’une très légère odeur fruitée de raisin , une amphore de vin et surtout , son bon souvenir dans l esprit de la vierge éternelle . | |
| Sujet: Re: °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° Sam 24 Juin - 14:45 | |
|
~*~
Très chère Artémis ne te torture pas l’esprit a réfléchir a toute mes paroles , je ne suis pas le dieu du mensonge ou de la manipulation . Ma franchise et ma réputation n’est plus a faire , sur terre et dans les cieux je n ai qu une parole . Et crois moi , si je te voulais du mal tu serais déjà en difficulté . Faire naître les plus honteux désir chez les êtres vivant est l une de mes spécialité . Et tu n’est pas sans savoir que peu de personnes sont capables de maîtriser leurs envies . Et qui sait peut être un jour l’envie de dévaster les foret , d’interdire la chasse ou encore de tuer tous ces animaux sauvages auquel tu tien tant .
ces paroles semblèrent capter l'attention de la déesse qui relèvera brievement le visage pour le rabaisser songeuse mais quoique peut-être sensiblement soucieuse aux simples idées évoques pas ces paroles. Mais c'est finalement un amère dourir qui reprendra place sur son visage à la suite de cette réflexion.
*ridicule. Jamais il n'oserait mettre en oeuvres de telles choses.* ~~son visage se levera vers la lune dont on voyait pointer à travers la fenêtrede la bibliothèque la gracieuse silhouette~~ *si simplement il évoquait ouvertement l'idée de les mettre en oeuvre cela évoquerait à tous un tel désolement...ma soeur même j'en suis certaine ne resterait certes pas indifférente à cela.*
~*~
Artémis , je te le répète je n ai rien contre toi , je veux juste m assurer de ta coopération , je veux être sure que même si tu n ais pas avec nous tu n agira pas contre nous … Et puis tu devrais faire comme mois et te décrisper , accorde toi quelqu'un moment d’insouciance et profite du moment présent …
Voilà un petit cadeau avant mon départ , en espèrent que tu te détende et que tu l’appréciera , c est l’un de mes meilleur crus . Déguste le mais n’en abuse pas j ai besoin que tu garde les idée claires pour pouvoir me répondre lorsque je reviendrais . Sur ceux au plaisir ma très chère demi sœur
~~restant face a la lourde bibliothèque qui contenait une multitude d'ouvrages de poésie, elle n'avait pas encore prêté attention au "présent" de son demi-frère et ne pensait certainement pas le faire en la présence de ce dernier. "nous..." lui et Athena? elle n'arrivait toujours pas a comprendre ce que lui et sa chère soeur pouvaient bien souhaiter accomplir en commun... eux qui selon elle, malgré leur attitude vis avis des humains n'avaient rien en commun si ce n'etait peut-etre une infime trace de consanguinité....
Elle continuera de fixeer l'astre lunaire resplendissant en répondant au dieux; sans lui offrir l'honneur d'un regard du vert profond et intense de ses yeux....~~
Mon Frère... je ne souhaite pas vous entretenir plus longtemps à ce propos aussi, si ma soeur tient à le faire cette porte lui sera ouverte... car une présence masculine en ce hâvre m'insupporte au plus haut point.... je vous suis fort gré de cette visite ...~~elle rira doucement~~ à bientot.
Elle le laisse finalement partir. puis se retourne juste pour voir le nuage pourpre s'évaporer . Dédaignant l'amphore, elle la laisse disparaitre vers les cuisines d'un claquement de doigts. d'un geste délicat elle replace l'une de ses mèches dorées; jettant un regard circulaire à la pièce désormais éclairée par les lueurs artificielles seules qui s'y trouvaient et la lueurs de l'astre personnifié par la jeune déesse . Elle quittera la bibliothèque prenant le chemin de sa chambre ayant besoin de repos et de calme après cette soirée si agitée.
~*~
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° | |
| |
| | | | °¤~la bibliotheque de la déesse~¤° | |
|